Belgique | Un père incestueux condamné à 8 ans de prison pour des viols sur ses enfants et sa belle-fille

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mardi un Carolorégien à 8 ans de prison ferme pour des faits d’attentats à la pudeur et de viol sur trois mineures, à savoir ses deux enfants et sa belle-fille.

Les faits ont perduré durant plusieurs années.

Le prévenu, qui nie formellement, avait déclaré à l’expert psychiatre que « les médias étaient trop sévères avec les faits de ce type ».

Ce sont les propres filles du prévenu qui ont dénoncé les faits d’abus sexuels.

Lorsqu’il se retrouvait seul avec ses deux filles âgées de 7 ou 8 ans lors des premiers faits, mais également avec sa belle-fille mineure, le quinquagénaire leur proposait notamment de le rejoindre dans son lit.

Il aurait ainsi agressé sexuellement les trois mineures, allant jusqu’aux pires sévices sexuels.

Devenue majeure au moment de la dénonciation, la belle-fille a confirmé les dires de ses deux demi-sœurs.

Interrogé, le prévenu a pour sa part nié formellement les faits, avançant une cabale ourdie contre lui à la suite de son divorce.

Le tribunal a toutefois relevé que, devant l’expert psychiatre, l’intéressé a tenu des propos inquiétants, expliquant que les « attouchements étaient des preuves d’amour » et que « les médias insistaient trop sur ce genre de faits ».

Vu la longueur de la période infractionnelle, qui a duré plusieurs années, le nombre de victimes et les séquelles endurées par ces dernières, le juge Moulart a condamné le prévenu à 8 ans de prison ferme.

L’arrestation immédiate, requise par le parquet, a été rejetée.

Me Laurent, qui défend l’individu, envisage d’interjeter appel.

Source : Sud Info

Source(s):