Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Belgique | Un pédocriminel incitait sa belle-fille de 13 ans à la débauche et détenait des images pédopornographiques

Un quadragénaire de Braine-l’Alleud a été condamné par le tribunal correctionnel du Brabant wallon à un an de prison avec sursis probatoire et à une amende de 6 000 euros pour incitation à la débauche et détention d’images pédopornographiques.

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné vendredi un quadragénaire de Braine-l’Alleud à un an de prison et à une amende de 6 000 euros, le tout assorti d’un sursis probatoire l’obligeant à entreprendre un suivi médico-pédagogique.

Il était poursuivi pour avoir incité une mineure à la débauche et pour détention d’images pédopornographiques. La victime était en réalité sa belle-fille, âgée de 13 ans. Se faisant passer pour un adolescent un peu plus âgé qu’elle, il lui envoyait des messages sexuellement explicites et avait obtenu des photos d’elle dénudée.

L’enquête a débuté lorsque la mère de l’adolescente a reçu, dans un colis postal, des sous-vêtements appartenant à sa fille. Elle s’est inquiétée, a trouvé les messages à caractère sexuel dans le GSM de la mineure d’âge, et a déposé plainte.

Les enquêteurs ont alors découvert que le correspondant de la victime, qui se faisait passer pour un adolescent, n’était autre que le beau-père de la fille et compagnon de sa mère.

Le quadragénaire a avoué les faits, expliquant qu’il avait agi dans un but pédagogique après avoir eu une discussion avec sa belle-fille. Il avait voulu savoir jusqu’où elle pourrait aller et n’a ensuite plus osé avouer la situation.

Il a alors envoyé les sous-vêtements de la mineure à sa mère pour que celle-ci réagisse. Le ministère public, à l’audience, croyait peu à ces explications et évoquait un «jeu pervers».

Source :  lavenir.net