Belgique | Laxisme: Seulement du sursis pour le viol d’une fillette de 6ans !

Photo News

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné jeudi Alex S., un habitant de Nivelles né en 1982, à trente mois d’emprisonnement avec sursis et l’a interdit de droits civils et politique durant cinq ans.

ll avait comparu il y a un mois pour s’expliquer sur des faits de moeurs, et notamment un viol commis sur la fille de sa compagne.

C’est la victime, aujourd’hui adolescente, qui l’a dénoncé. Elle a indiqué qu’alors qu’elle avait six ans et jusqu’à son départ pour l’internat à 12 ans, le prévenu lui avait fait subir des attouchements. L’intéressé niait tout, suspectant la victime d’être manipulée.

“Les gens qui l’ont accompagnée à la police ne sont pas des personnes fréquentables. Ils ont déjà été en prison. Il y a de la drogue qui circule chez eux. Je n’ai rien fait et celle que vous appelez la victime a dit à sa mère qu’elle voulait retirer sa plainte”,

s’était défendu Alex S. sur le banc des prévenus.

L’adolescente aujourd’hui âgée de 15 ans a été auditionnée en vidéoconférence par la police, et l’expert qui a examiné les images par la suite a conclu à la “très haute” probabilité des déclarations de la victime.

Le ministère public, à l’audience, avait également souligné le manque total de collaboration du prévenu à l’enquête, et le “déni total” de la mère de la victime qui estime que sa fille est une menteuse.

Source : L’Avenir

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp