Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Belgique | Laxisme: Seulement du sursis pour le viol d’une fillette de 6ans !

Photo News

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné jeudi Alex S., un habitant de Nivelles né en 1982, à trente mois d’emprisonnement avec sursis et l’a interdit de droits civils et politique durant cinq ans.

ll avait comparu il y a un mois pour s’expliquer sur des faits de moeurs, et notamment un viol commis sur la fille de sa compagne.

C’est la victime, aujourd’hui adolescente, qui l’a dénoncé. Elle a indiqué qu’alors qu’elle avait six ans et jusqu’à son départ pour l’internat à 12 ans, le prévenu lui avait fait subir des attouchements. L’intéressé niait tout, suspectant la victime d’être manipulée.

“Les gens qui l’ont accompagnée à la police ne sont pas des personnes fréquentables. Ils ont déjà été en prison. Il y a de la drogue qui circule chez eux. Je n’ai rien fait et celle que vous appelez la victime a dit à sa mère qu’elle voulait retirer sa plainte”,

s’était défendu Alex S. sur le banc des prévenus.

L’adolescente aujourd’hui âgée de 15 ans a été auditionnée en vidéoconférence par la police, et l’expert qui a examiné les images par la suite a conclu à la “très haute” probabilité des déclarations de la victime.

Le ministère public, à l’audience, avait également souligné le manque total de collaboration du prévenu à l’enquête, et le “déni total” de la mère de la victime qui estime que sa fille est une menteuse.

Source : L’Avenir