Belgique | Une jeune fille de 13 ans handicapée violée par 4 hommes

REPORTERS

Plusieurs personnes sont devant le tribunal pour avoir abusé d’une jeune fille de 13 ans handicapée. Ils l’avaient attirée chez l’un d’eux afin de la violer et de lui faire vivre un enfer.

Deux prévenus suspectés du viol collectif d’une jeune handicapée âgée de 13 ans et qui encourent des peines de 4 ans d’emprisonnement ont sollicité vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège des sanctions assorties de conditions probatoires.

Leur jugement interviendra le 6 octobre.

Les prévenus avaient abusé de la vulnérabilité d’une handicapée. Les faits s’étaient déroulés le 8 juin 2014 dans la région de Liège.

La jeune fille, âgée de 13 ans, avait fait la connaissance des prévenus la nuit dans la rue. Ces jeunes hommes l’avaient attirée chez l’un d’eux afin de la violer.

La victime avait été conduite dans une chambre où quatre auteurs, trois majeurs et un mineur, lui avaient imposé des scènes de triples et de quadruples pénétrations.

Un des prévenus, âgé de 24 ans, avait reconnu la matérialité du viol mais il avait soutenu qu’il ignorait l’âge et l’état mental de la victime.

Il avait affirmé qu’elle était volontaire pour participer à une partouze.

Un second prévenu ne s’était pas présenté à l’audience pour répondre des faits. Le troisième avait contesté sa participation.

Le parquet avait requis des peines de 4 ans de prison contre les trois prévenus majeurs.

Après plusieurs audiences consacrées aux débats, le tribunal a examiné les demandes de deux des prévenus à bénéficier de mesures probatoires à leur éventuelle condamnation.

Le parquet ne s’est pas opposé à l’application de ces mesures si elles interviennent dans le cadre d’un sursis à la peine requise.

Les prévenus devraient notamment se soumettre à une formation spécifique appliquée aux délinquants sexuels.

Le jugement sera prononcé le 6 octobre.

 

Source : L’Avenir

Source(s):