Belgique | “Je suis pire que Dutroux” Un pédocriminel prend 14 ans ferme.

Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné mardi un chauffeur de bus de 52 ans pour avoir abusé pendant des années de ses trois filles. Il écope d’une peine de 14 ans de prison et d’une mise à disposition de 15 ans du TAP.

Les faits ont été dévoilés l’an dernier, après qu’un voisin a alerté la police. Le quinquagénaire était à l’époque en pleine séparation et ses filles ne lui rendaient pas souvent visite.

La compagne du condamné a alors confirmé qu’elle avait quitté un an auparavant le père de ses filles, car il avait abusé sexuellement de ces dernières désormais âgées de 6, 17 et 18 ans. Dans l’intérêt des enfants, ceux-ci ont été confiés à des organisations spécialisées.

Le père de famille a avoué les faits. Les abus ont commencé sur chacune des filles dès leurs deux ans. Les plus grandes les ont subis jusqu’à leurs sept ans, tandis que la petite avait près de cinq ans quand ils ont cessé. L’homme a expliqué avoir également été abusé quand il était plus jeune et résidait alors à l’internat.

Il affirme avoir violé, assassiné et puis mangé d’autres victimes.

Au cours de l’enquête, l’homme a fait d’autres déclarations. Il a notamment affirmé avoir enlevé un garçon et une jeune fille « quelque part en Europe », les avoir violés, assassinés et puis mangés. Il s’est autoqualifié de « pire que Dutroux » et a affirmé qu’il voulait écoper d’un emprisonnement à vie.

Selon le psychiatre désigné, cette histoire est fantaisiste et correspond à son profil narcissique, qui a besoin de se sentir important. Le tribunal a jugé son imagination « inquiétante », cela a joué sur la lourdeur de la peine.

Source : sudinfo.be

Source(s):