Belgique | Fabian, 41 ans, prenait du plaisir à regarder des enfants torturés
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 03/09/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
L’homme dont les experts craignent un passage à l’acte évoquait Dutroux et sa cave.
Le parquet a requis 5 ans de prison et 3 ans de mise à disposition du tribunal d’application des peines à l’encontre de Fabian, 41 ans, de Flémalle, qui doit répondre d’avoir détenu des milliers d’images pédopornographiques dont certaines avec des enfants torturés !
Cela fait 17 ans que l’homme consulte quotidiennement Internet à la recherche d’images d’enfants abusés de la pire façon que l’on puisse imaginer.
Pour éviter de se faire pincer, il avait mis en place des systèmes qui permettent de naviguer de manière anonyme.
Malgré tout, les enquêteurs ont découvert des images qui dépassent l’entendement. Selon les intervenants, elles sont difficilement supportables tant les sévices que l’on y fait subir aux enfants sont ignobles.
Fabian avait déclaré qu’il pensait que les enfants y prenaient du plaisir…
Lorsqu’il était enfant, il a lui-même été abusé. Depuis, il n’a jamais eu aucune relation sexuelle.
Il n’a pratiquement aucune vie sociale et passait ses journées sur Internet à converser avec des personnes ayant les mêmes déviances.
il évoquait le tourisme sexuel, mais aussi Marc Dutroux et en particulier la cache qu’il avait aménagée pour séquestrer des fillettes dans sa cave.
Ce profil particulièrement inquiétant a été décrit par l’expert psychiatre comme présentant une personnalité paraphilique de type pédophilique et schizoïde.
L’analyse réalisée par le centre spécialisé pour le suivi des délinquants sexuels n’est pas plus rassurante puisqu’elle estime qu’il y a un très grand risque de passage à l’acte.
“J’ai été animateur au patro pendant cinq ou six ans, il ne s’est jamais rien passé”, a déclaré le détenu.
Me Jean-Louis Gilissen, à la défense, a demandé la solution la plus adéquate pour protéger la société tout en soignant son client.
Source : DHnet.be
Source(s):