Belgique | Il a violé sa belle-fille de 12 ans: seulement 2 ans de prison…

Un habitant de Pepinster a été condamné pour le viol d’une fille de 12 ans à quatre ans de prison avec sursis pour la moitié.

prison-6058235

Un habitant de Pepinster âgé de 43 ans a été condamné, vendredi, par le tribunal correctionnel de Liège, à une peine de quatre ans de prison avec sursis pour la moitié après avoir commis des faits de viol et des attentats à la pudeur sur une jeune fille de 12 ans, la fille de sa compagne.

Les faits avaient été dénoncés en septembre 2014 par des médecins de l’hôpital de la Citadelle. La victime y avait été emmenée à la suite de ses révélations, à l’initiative de ses copines de classe. La jeune fille avait révélé qu’elle avait subi des faits de viol de la part du compagnon de sa mère.

Entre le 5 et le 19 septembre 2014, la jeune fille avait été rejointe à trois reprises dans sa chambre par le compagnon de sa mère. Lors des deux premières scènes, le prévenu lui avait uniquement imposé des caresses. Lors d’une troisième scène, effrayée par l’arrivée nocturne du prévenu dans sa chambre, elle avait fait semblant de dormir. Le prévenu avait alors déshabillé la jeune fille avant de lui imposer des caresses et des actes de pénétration.

Le prévenu n’avait reconnu avoir posé que des caresses. Un expert avait cependant confirmé que la victime avait bien été victime de viol. Pour ces faits, le prévenu a été condamné à une peine de quatre ans de prison avec sursis pour la moitié.

Source : l’Avenir

Source(s):