Béganne | Jean-Jacques Jeffrard, 62 ans, condamné pour viols incestueux et abus sexuels

non

Un prédateur sexuel condamné à 15 ans de réclusion
Jean-Jacques Jeffrard a été condamné, ce vendredi 5 novembre, à 15 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles sur deux mineurs. Le sexagénaire comparaissait devant les Assises du Morbihan depuis mardi.

La veille, l’avocate générale avait requis 15 ans de réclusion. Une peine confirmée, ce vendredi 5 novembre, à l’issue de la délibération de la Cour d’assises du Morbihan, à Vannes.

Jean-Jacques Jeffrard, 62 ans, a été reconnu coupable de viols incestueux et agressions sexuelles sur le petit-fils de son ex-femme et de viols et agressions sexuelles par une personne ayant autorité sur un jeune garçon de 12 ans.

Des faits qui remontaient respectivement à 2012, à Durtal (49), et 2019, à Béganne (56). Il a été également reconnu coupable de détention et enregistrement d’images pédopornographiques.

Le sexagénaire, originaire d’Angers, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, assorti d’un suivi socio-judiciaire de 7 ans. Jean-Jacques Jeffrard a interdiction de rentrer en contact avec ses victimes ou de pratiquer une activité, bénévole ou professionnelle, auprès d’enfants. Enfin, il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Avant les délibérations, celui que la procureure avait qualifié la veille de « prédateur sexuel » s’était adressé une dernière fois aux 2 victimes, présentes dans la salle.

« Je demande aux enfants de ne pas recréer ce que j’ai moi-même créé, sinon, vous serez à ma place un jour. […] C’est un combat. Je vous demande pardon, pardon, pardon. Et de conclure : Merci pour la justice ».

Source(s):