Bayonne | Un jeune homme de 23 ans accusé de “proxénétisme sur mineur”

non

Le jeune homme avait créé des sites Internet pour aider l’adolescente à vendre ses services
Entre 2018 et 2019, à Bayonne, un jeune homme de 20 ans avait profité des services et aidé une adolescente de 15 ans à se prostituer.

Les agissements se sont répétés pendant plusieurs mois, entre 2018 et 2019, dans des chambres d’hôtels de Bayonne. Un jeune homme d’à peine 20 ans au moment des faits, doit aujourd’hui répondre devant la justice de faits de “proxénétisme sur mineur”.

En 2018, il entame des relations tarifées avec une adolescente de 15 ans, qui se prostitue. Le jeune homme loue différentes chambres d’hôtels pour leurs entrevues, puis lui laisse les clés pour que l’adolescente poursuive ses passes de la journée. Il lui crée également des sites Internet, sur lesquels elle vend ses services.

Or, au regard de la loi, le fait d’aider ou d’assister la prostitution, relève du proxénétisme. Avec la circonstance aggravante que les faits portent sur une mineure de 15 ans.

Déféré vendredi 26 février devant le procureur de la république de Bayonne, l’homme de 23 ans a fait l’objet d’une demande de placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention doit statuer sur son sort. Il sera présenté devant le tribunal de Bayonne en comparution immédiate, le lundi 1er mars.

La jeune femme, elle, toxicomane au moment des faits, a depuis disparu des radars de la justice et semble avoir quitté la région.

Source(s):