Bayeux | Il y a 40ans, il violait régulièrement son neveu et sa nièce

oui

Pédocriminel En liberté

Le pédocriminel effectura sa peine de prison sous forme de bracelet électronique
Illustration | Cour d'appel de Caen / Calvados
Le deuxième dossier de la nouvelle session de la cour criminelle du Calvados concernait des faits qui ont presque 40 ans pour les plus éloignés : un neveu et une de ses cousines ont mis en cause cet oncle, âgé aujourd’hui de 55 ans, demeurant à Bayeux.

Accusé d’agression sexuelle et viol sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, l’accusé encourait vingt ans de réclusion criminelle : il a écopé de cinq ans d’emprisonnement.

Un homme âgé de 55 ans a été condamné à 5 ans d’emprisonnement, dont trois ans de sursis probatoire pendant deux ans, par la cour criminelle du Calvados, à Caen, ce mercredi 22 février 2023.

C’est à la demande de la Chambre de l’instruction que l’accusé avait été mis en examen en 2021, pour des faits remontant à près de quarante ans.

Cet homme, demeurant aujourd’hui à Bayeux, répondait d’agression sexuelle et viol sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité. Un neveu et une de ses cousines l’ont mis en cause pour des actes commis entre juillet 1986 et décembre 1995. Les faits se seraient produits à de nombreuses reprises.

Le verdict rendu par la cour criminelle, qui a examiné le dossier durant deux jours, comporte un aménagement de peine : l’homme pourra effectuer les deux ans d’emprisonnement ferme sous bracelet électronique.

Source(s):