Bas-Rhin | Douze ans de prison pour un père adoptif, violent et incestueux

non

Les faits se sont déroulés au sein du foyer familial
Un homme de 52 ans a été condamné vendredi 10 octobre à 12 ans de réclusion criminelle par la cour criminelle du Bas-Rhin à Strasbourg

La cour criminelle du Bas-Rhin a condamné un quinquagénaire de Sarre-Union à 12 ans de prison. L’homme comparaissait vendredi 10 octobre pour des viols incestueux et des agressions sexuelles aggravées sur ses jumeaux adoptifs, selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les faits se sont déroulés au sein du foyer familial, dans le secteur de Sarre-Union, entre 2011 et 2018.

Les victimes de ces agressions sexuelles sont un petit garçon et une petite fille, adoptés par le prévenu. Les jumeaux avaient d’abord évoqué des sévices physiques devant les autorités, comme des coups de ceinture. Mais ils avaient ensuite dénoncé des faits de nature sexuelle.

Des détails sordides et une lourde peine de prison

Selon leur témoignage, ils ont été contraint d’effectuer des gestes sexuels entre eux sur les ordres de leur père adoptif. La fillette, de son côté, a évoqué des viols répétés.

Aujourd’hui âgé de 52 ans, leur père a partiellement reconnu certains faits devant la cour, tout en minimisant sa responsabilité.

La cour de justice de Strasbourg a finalement condamné le quinquagénaire à 12 ans de réclusion criminelle. Une peine qui a été assortie d’une interdiction définitive d’exercer toute activité professionnelle ou bénévole en lien avec des mineurs.

Source(s):