Bapaume | Un entraîneur de foot soupçonné de viols

 

Un coach de football du secteur de Bapaume, dans le Pas-de-Calais, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des viols sur mineurs pouvant remonter aux années 1990…

 

Le choc au club de foot. Le parquet de Béthune vient d’ouvrir une information judiciaire pour viols sur mineurs mettant en cause un ancien entraîneur de foot, révèle la Voix du Nord.

L’homme d’une cinquantaine d’années, qui a été incarcéré, était encadrant de jeunes au club de l’Association jeunesse Artois (AJA), qui regroupe plusieurs communes près de Bapaume, dans le Pas-de-Calais.

Plusieurs plaintes contre lui

L’individu est suspecté de viols, d’agressions et d’attouchements sexuels sur des garçons ou des jeunes adolescents.

A l’origine de l’affaire, une première plainte déposée il y a quelques jours contre lui, suivies d’autres. Elles concernent des faits qui peuvent remonter aux années 1990.

Au club de l’AJA, on accuse le coup. Rémy Deneuville, le président, explique dans La Voix du Nord avoir reçu une cinquantaine d’appels de parents inquiets et « regrette le raccourci fait avec le club ».

S’il confirme que le suspect était connu à l’association, il rappelle qu’il s’agit de faits anciens et ajoute qu’il « collabore avec la gendarmerie ».

Source : 20 Minutes

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp