Mont-de-Marsan | Un sexagénaire soupçonné violé sa fille de 8 ans pendant des années

 

Une première affaire a vu un jeune homme condamné à cinq ans de prison pour un viol, mardi.

La suivante vise un homme de 60 ans, qui s’en serait pris à son propre enfant

 

Une jeune Montoise violée à l’âge de 18 ans par un jeune homme de 16 ans et demi, un soir de juillet 2010, à Mont-de-Marsan, a enfin vu ce mardi soir son agresseur sanctionné par la cour d’assises des Landes à hauteur de cinq ans d’emprisonnement.

Confondu grâce à l’ADN, l’individu qui continuait à nier et demandait l’acquittement, a bénéficié tout juste de l’excuse de minorité et de son absence d’antécédent judiciaire.

Un suivi social de cinq ans est également prévu, avec deux ans d’incarcération supplémentaire en cas de problème.

A peine remise de cette affaire de moeurs, la cour landaise a ouvert ce mercredi matin une nouvelle affaire de viol jugée à huis clos, sur trois jours.

Il est cette fois question d’un père de famille de Gabarret qui est poursuivi pour avoir agressé sexuellement et violé sa propre fille entre 2007 et 2014, soit entre l’âge de 8 à 15 ans.

L’étude de ces viols sur mineur par ascendant sera notamment marquée par la personnalité de l’accusé, déjà condamné en 1999 pour des agressions sexuelles sur des neveux.

Un homme qui détenait sur son ordinateur de nombreuses photos de très jeunes filles nues et dans des positions pornographiques.

Dont plusieurs de sa fille.

 

Source: sudouest.fr

Source(s):