Arras | Un homme arrêté en flagrant délit d’exhibition sexuelle, la police lance un appel à témoins
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 10/12/2015
- 00:00
Vendredi, un homme de 37 ans a été interpellé par la police en flagrant délit d’exhibition sexuelle, avenue de l’Hippodrome, à Arras. Trois plaintes ont déjà été déposées. La police lance un appel à témoins.
Ces dernières semaines, deux plaintes avaient déjà été déposées après que deux collégiennes ont été confrontées à des exhibitions sexuelles, avenue de l’Hippodrome à Arras. Si bien que la police avait mis en place un dispositif de surveillance.
C’est ainsi qu’un Arrageois de 37 ans a été arrêté, vendredi midi, en flagrant délit d’exhibition sexuelle à l’encontre d’une jeune fille de 11 ans. Trois plaintes ont d’ores et déjà été enregistrées par la police. Et ce n’est peut-être pas fini…
En voiture ou en bus
En effet, en garde à vue, l’individu, inconnu de la police pour ce type de faits, aurait reconnu une quinzaine d’exhibitions sexuelles dans le bus. Un mode opératoire que les enquêteurs ignoraient jusqu’alors, les plaintes faisant juste état d’un homme circulant en voiture et abordant ses jeunes victimes tout en exhibant son sexe et en se touchant.
Un travail de rapprochement avec d’autres plaintes est actuellement en cours au commissariat de police pour retrouver d’autres victimes potentielles.
C’est dans ce cadre que les enquêteurs lancent un appel à témoins dont voici le contenu : Suite à des faits d’exhibitions sexuelles commis sur Arras depuis août 2014, les policiers de la brigade de protection de la famille du commissariat cherchent à identifier d’éventuelles victimes de ces faits qui ne se seraient pas manifestées.
Le mis en cause agit avec les deux modes opératoires suivants :
– L’individu circule à bord d’un véhicule bleu, il aborde une personne circulant à pied pour lui demander une direction tout en exhibant son sexe et en se touchant.
– L’individu emprunte le réseau de transport Artois (bus et abris de bus), s’exhibe et se caresse à proximité des victimes.
Enquête préliminaire
Le signalement de l’auteur fait état d’un homme qui paraît entre 40 et 50 ans, de type européen, corpulence mince, mesurant environ 1,70 m, cheveux courts châtains, pouvant porter des lunettes de vue.
Pour tout renseignement, appelez la brigade des mineurs ou le service du quart au commissariat au 03 21 24 50 17. »
En attendant la poursuite de l’enquête préliminaire, le suspect a été laissé libre et sera reconvoqué ultérieurement pour être à nouveau placé en garde à vue.
Source: http://m.lavoixdunord.fr/
Source(s):