Arlon | Pédophile récidiviste, il cachait des photos illicites dans sa cellule

Déjà condamné à 14 années de prison pour des faits de mœurs sur des mineurs, un détenu d’Arlon a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel du Luxembourg pour détention d’images pédopornographiques. Ce dont il se défend.

Le prévenu suit pourtant une psychothérapie depuis 10 ans pour tenter de se défaire de ses pulsions.

1
Me Julien Pierre défend le prévenu.

Le prévenu qui s’est présenté menotté devant le tribunal correctionnel du Luxembourg, à Arlon, mercredi matin, n’a pas vraiment le profil habituel du détenu. Habillé en costume et cravate, l’homme, né en 1959, s’exprime posément. Et répond aux nombreuses questions du juge Pavanello sans se démonter et sans esquiver.

Pourtant, les faits qui lui sont reprochés sont graves. L’homme, pédophile récidiviste, a été condamné à deux reprises (8 ans et 6 ans de prison) pour des faits de mœurs sur mineurs. Bien décidé d’aller à fond de peine (il pourrait sortir fin 2017), il suit en prison une psychothérapie pour tenter de se libérer de ses pulsions.

Toutefois, on a retrouvé dans sa cellule des images à caractère sexuel mettant en scène des mineurs nus, subissant des pratiques sexuelles. Des photos qui étaient contenues, cryptées, sur un ordinateur et des DVD. Tandis que d’autres figuraient sur des clés usb, que le détenu cachait dans son anus à l’aide d’un dispositif en plastique relié à une chainette.

Source : http://www.lameuse.be

Source(s):