Appel aux Dons – Projet | Réalisation d’un documentaire “Le film noir des violences sexuelles”

Aurore Van Opstal a besoin de notre aide pour réaliser son projet

Un documentaire, “Le film noir des violences sexuelles”

Aurore est réalisatrice,  journaliste indépendante et psychotraumatologue  / victimologue, vous avez pu la voir dernièrement sur divers plateaux télé. 

Pour obtenir le financement pour la réalisation de ce documentaire, elle a fait un appel aux dons sur Internet, ce qu’on appelle un Crowdfunding (Financement Participatif). En 40 jours, elle doit atteindre 9000 euros. Il lui reste 8 jours pour récolter +- 2000 euros. Si à cette date, la somme souhaitée n’est pas obtenue, l’intégralité des dons seront reversés aux divers donateurs.

Aurore, militante engagée

” J’ai moi-même subi des viols par des pédocriminels de six à douze ans. J’en ai témoigné dans le quotidien belge « Le Soir » ” : 

 

Elle a également témoigné sur la chaîne privée de télévision belge RTL-TVi : vidéo du débat ==> http://www.rtl.be/rtltvi/video/

Dans l’émission “C’est pas tous les jours dimanche”, le témoignage poignant d’Aurore qui a été violée pendant près de six ans. Elle milite en faveur pour la suppression des mesures de faveurs, et notamment la suspension du prononcé, pour les violeurs.


Aurore a été vendue à des hommes dès l’âge de 6 ans: “On est en état de mort psychique quand on est violée”

Dans toute une histoire – Replay
==> http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire/videos/vendue_par_ma_mere_pour_de_lalcool_touteunehistoire_04-04-2016_1104877?onglet=tous&page=8

 Présentation détaillée du projet

Titre du documentaire : “Le film noir des violences sexuelles”

Pitch : Tous les quarts d’heure, une femme est violée en Belgique. Quelles sont les conséquences psychologiques et physiques du viol ? Qu’est-ce que la culture du viol et du patriarcat ? Comment sont prises en charge d’un point de vue thérapeutique et psychiatrique les victimes ?

En tant qu’enfants de la génération “Julie et Mélissa”, nous étions impuissants face au phénomène. Aujourd’hui, en tant qu’adultes nous sommes en mesure de faire quelque chose : financer le crowfunding et soutenir la cause des victimes. Le fait de s’autoproduire garantit une liberté de ton et le respect des témoignages.

Objectif : L’objectif de ce documentaire est d’apporter des réponses aux victimes sur ce qu’elles vivent comme souffrances et la conscientisation des citoyen.nes sur la culture du viol et les stress post-traumatiques.

En informant le grand public et les professionnels, les victimes seront mieux diagnostiquées et par conséquent pourront être mieux prises en charge.

L’histoire en deux mots : Dans ce film, nous expliquerons ce qu’est la dissociation traumatique, la culture du viol, l’hyperobjectivation sexuelle des femmes, la mémoire traumatique, …

Actuellement, le manque de prise en charge thérapeutique et psychiatrique pertinente est criant. Nous aborderons donc les dispositions politiques qu’il faudrait mettre au point. Le documentaire présentera une approche sociologique/politique du phénomène. Il sera agrémenté de nombreux témoignages de victimes et d’expert.e.s.

Deux bonnes actions pour le prix d’une ! Quel que soit le montant de votre contribution, il permettra de réaliser un reportage de qualité. Mais en plus, si vous le souhaitez, vous pouvez offrir votre contrepartie à une victime qui ne pourrait se l’offrir. L’art thérapie représente une réelle opportunité dans le traitement des victimes. C’est la raison pour laquelle offrir un cours de chant, c’est également offrir un moyen d’expression et de délivrance.

Aperçu des témoignages : 

Pour participer à ce projet , ici le lien de  son crowndfunding
==> http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/documentaire-le-film-noir-des-violences-sexuelles

Site officiel ==> http://victimologue-belgique.be

Nous vous remercions par avance de vos partages, aidons Aurore à réaliser ce documentaire. 

Honneur, Force et Courage

L’équipe Wanted Pedo

Source(s):