Annemasse | Une nourrice prend 1 an ferme pour avoir battu un bébé, elle était connue pour des faits similaires

Une femme a été interpellée le 28 septembre, par le groupe de protection sociale à la brigade de sûreté urbaine pour des violences sur mineurs de moins de 15 ans, pour accueil habituel et rémunéré de mineurs sans agrément (retiré dès 2006) et travail dissimulé.

justice-11

Au départ, les parents d’un jeune bébé, gardé par cette femme de 51 ans, ont constaté des blessures légères sur le visage de leur enfant gardé la veille par cette nounou.

Connue pour des faits similaires de violences sur mineurs de 15 ans, elle a été interpellée et entendue, reconnaissant difficilement les faits expliquant qu’elle avait frappé le nourrisson à cause de son agitation et de ses pleurs.

Les enquêteurs se penchaient alors sur un ancien dossier de violences exercées sur un autre nourrisson en 2015, expliquant son geste de la même façon.

A la suite de ses aveux, les enquêteurs ont découvert que la femme, âgée de 51 ans, avait déjà été soupçonnée de violences sur un autre bébé en 2015 et qu’elle n’avait plus d’agrément depuis 2006.

À l’issue de sa garde à vue et de sa comparution immédiate devant le tribunal de Thonon, elle a été jugée lundi et écrouée à une peine de 30 mois dont 12 mois ferme. Le tribunal a aussi prononcé une interdiction définitive d’exercer cette profession.

Elle ne sera plus un danger pour la société durant 1 an seulement … On peut se demander donc si la justice de notre pays, aime ses enfants, nos enfants ? Quand on voit les peines appliquées pour les violences conjugales, le tarif est le même. Que ce soit un homme qui bat sa femme, ou une femme qui bat un bébé et faisant état de récidive,  la peine est la même. 1 an …

 

Source : http://www.faitsdivers.org

Source(s):