Angoulême | Un pédocriminel écroué pour les viols répétés d’une fillette pendant 3ans

non

L’épouse du suspect est soupçonnée d’avoir eu connaissance des faits sans les dénoncer…
La jeune fille aurait eu le déclic en regardant l’émission “Sept à huit” diffusée sur TF1, lors d’un numéro où il était question d’un chirurgien ayant sexuellement agressé des mineures.

Placé en garde à vue mardi 22 juin, un homme de 51 ans vivant à Angoulême a depuis été mis en examen et écroué.

Il est ainsi suspecté d’avoir, pendant plusieurs années, violé la fille mineure d’une amie.

Il faisait l’objet d’une enquête ouverte il y a de nombreux mois. Le quinquagénaire est ainsi suspecté d’avoir violé la fille mineure de l’une de ses amies, et ce pendant des années.

L’année dernière, une adolescente de 12 ans avait confié à sa mère avoir été violée par un ami de la famille entre 2016 et 2019.

La jeune fille aurait eu le déclic en regardant l’émission “Sept à huit” diffusée sur TF1, lors d’un numéro où il était question d’un chirurgien ayant sexuellement agressé des mineures.

Le lendemain des confessions de l’adolescente, une plainte avait été déposée. La jeune fille avait ensuite été soumise à des expertises médicales, qui avaient confirmé des atteintes sexuelles subies.

La mère de la victime a aussi fait savoir son intention d’intenter des poursuites contre le centre hospitalier d’Angoulême pour n’avoir rien relevé d’anormal chez sa fille. Cette dernière y avait été admise en septembre 2018 pour des “saignements dans ses urines et sa culotte”.

La jeune fille avait passé la nuit aux urgences pédiatriques de Girac et sans qu’il ne lui soit rien relevé d’interpellant.

La mère de l’adolescente estime qu’un examen gynécologique aurait dû être pratiqué.

Il est à souligner que l’épouse du suspect, soupçonnée d’avoir eu connaissance des faits sans les dénoncer, a été placée en garde à vue puis relâchée sous contrôle judiciaire.

Les investigations se poursuivent alors qu’a été désigné un juge d’instruction dans cette affaire.

Source(s):