Angoulême | Un homme interpellé pour agression sexuelle sur une mineure de 16 ans

Un homme interpellé pour une agression sexuelle au Jardin Vert

©Adobe-stock

Les policiers angoumoisins ont interpellé ce mercredi un homme de 28 ans suspecté d’être l’auteur d’une agression sexuelle sur une lycéenne de 17 ans. Les faits se sont déroulés au Jardin Vert mardi matin.

Le mis en cause, un SDF et inconnu des services de police charentais, aurait réussi à ceinturer la jeune fille. C’est alors qu’une autre adolescente serait intervenue et aurait fait fuir l’agresseur.

La victime a alors déposé plainte et les enquêteurs de la brigade des mineurs ont fait le rapprochement avec une autre affaire survenue la veille, lundi.

En ce début de semaine, une autre lycéenne de 16 ans avait déposé une plainte pour des faits exhibition sexuelle. Lors d’un trajet en bus STGA, un homme s’était assis à côté d’elle et s’était dénudé.

Les caméras de vidéo surveillance du bus ont permis d’avoir une photo de cet individu. Laquelle, a été largement diffusée, et notamment au CSU de la ville d’Angoulême : le centre de supervision urbain où il est possible de regarder en permanence les images captées par les caméras. Et mercredi, un agent a reconnu l’individu.

Les policiers ont été alertés et l’homme a été interpellé vers 18 heures. Placé en garde à vue, il a été déféré devant un magistrat du parquet d’Angoulême ce vendredi. Il lui est également reproché des faits d’agressions sexuelles commis dans un autre département que la Charente.

Il sera jugé le 30 mars prochain par le tribunal correctionnel. En attendant, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Angoulême. Une expertise psychiatrique a également été ordonnée.

En ce début de semaine, l’agression commise au Jardin Vert avait suscité de l’émoi dans les lycées du Plateau.

Source : charentelibre

Source(s):