Angleterre – West Midlands | 4 nouvelles personnes condamnées dans un réseau pédocriminel de 21 personnes

non

“Le catalogue le plus abominable d’abus sexuels systématiques”
Les abus, qui ont touché sept enfants âgés de 12 ans ou moins, se sont déroulés pendant près d’une décennie à Wolverhampton et Walsall, entraînant la plus grande enquête de cette nature jamais menée dans la région.

Les réseaux pédocriminels n’existent pas …

Quatre personnes supplémentaires ont été condamnées à une peine de prison pour leur participation à un réseau pédocriminel de 21 personnes

Les premiers doutes ont surgi en en 2014 après la visite à l’hôpital d’une des victimes.

Matthew Evans, John Griffiths, Violet Griffiths et Natasha Webb ont été condamnés vendredi.

Webb, la seule accusée à plaider coupable de plusieurs chefs d’accusation d’abus sexuels sur des enfants, a témoigné à charge lors des trois procès qui ont commencé l’année dernière.

Lors de son audience de condamnation, il a été déclaré qu’elle souffrait d’un handicap mental et qu’elle était “facilement manipulée et influencée par ceux qui sont plus capables”.

Treize autres accusés avaient été condamnés plus tôt cette année par le tribunal de la couronne de Wolverhampton, et quatre autres ont écopé de peines non privatives de liberté.

Trois ans après la visite à l’hôpital en 2014, un autre enfant a révélé l’étendue des abus à son éducateur, ce qui a déclenché une enquête policière de six ans, la plus importante jamais entreprise par la police des Midlands de l’Ouest.

Le juge Simon Ward à déclaré :

Les crimes des accusés ont impliqué une campagne “prolongée et soutenue” qui a laissé les enfants “terriblement traumatisés sur le plan psychologique”

Faisant référence à l’une des victimes, qui ne peut pas être nommée pour des raisons juridiques, il a ajouté :

Il faudrait des années à cette personne pour mener une vie normale à cause des abus “dépravés”

Il a ajouté :

La même victime a souffert d’épisodes psychotiques, de dépression et de trouble de stress post-traumatique (TSPT), et a tenté de se suicider.

D’autres victimes ont également montré des signes de TSPT, a-t-on appris lors du procès.

Joanne Jakymec, procureure en chef du parquet, a déclaré que:

“Les 21 accusés étaient coupables du catalogue le plus abominable d’abus sexuels systématiques”.

“L’ampleur, la perversité et la nature profondément troublante de ces abus sont sans précédent dans mon expérience au sein du parquet, et ont choqué tous ceux qui ont participé à leur mise en justice”.

Parmi les personnes condamnées, trois ont été condamnées à des peines de prison de 15 ans ou plus pour de nombreux chefs d’accusation, notamment des abus sexuels sur des enfants :

🐷 Matthew Evans, 32 ans, de Bilston, a été reconnu coupable d’infractions, dont le viol d’un enfant de moins de 13 ans, et a été condamné à 17 ans et 6 mois de prison avec une année en liberté conditionnelle. Il s’est vu imposer une ordonnance de prévention des dommages sexuels (Sexual Harm Prevention Order, SHPO) de 30 ans, ainsi qu’une ordonnance de restriction jusqu’à nouvel ordre.

🐷 John Griffiths, 67 ans, de Bloxwich, a été reconnu coupable d’infractions, dont le fait de provoquer ou d’inciter des enfants de moins de 13 ans à se livrer à des activités sexuelles avec pénétration, et a été condamné à 17 ans et six mois de prison avec une année en liberté conditionnelle prolongée. Il s’est vu imposer une SHPO pour une durée de 20 ans, ainsi qu’une ordonnance de restriction jusqu’à nouvel ordre.

🐷 Violet Griffiths, 67 ans, de Bloxwich, a été reconnue coupable d’infractions, dont le fait de provoquer un enfant de moins de 13 ans à se livrer à des activités sexuelles avec pénétration, et a été condamnée à 15 ans de prison. Elle s’est vu imposer une SHPO pour une durée de 20 ans, ainsi qu’une ordonnance de restriction jusqu’à nouvel ordre.

🐷  Natasha Webb, 37 ans, a plaidé coupable de plusieurs chefs d’accusation d’abus sexuels sur des enfants et a été condamnée à neuf ans de prison. Elle s’est vu imposer une SHPO et une ordonnance de restriction indéfinies.

 

Article publié par Juan Carlos Hernández : Pédocriminalité à Travers le Monde

Source(s):