Angers. Un pédiatre de 83 ans condamné pour pédophilie

Angers. Un pédiatre de 83 ans condamné pour pédophilie

Le tribunal correctionnel d’Angers a condamné un ancien médecin à quatre ans de prison dont trois avec sursis, jeudi 13 août, pour des attouchements sexuels sur des patientes.

un-pediatre-de-83-ans-condamne-pour-pedophilie
Avec son avocat, Me pascal Rouiller, cette victime trentenaire a retrouvé des victimes potentielles du pédiatre. | Josué Jean Bart

 

Cette affaire avait bien failli ne jamais arriver jusqu’à la barre du tribunal correctionnel. Sans la persévérance d’une des plaignantes et le battage médiatique qui a permis à des victimes de reconnaître le médecin, les poursuites étaient abandonnées les unes après les autres.

Des faits entre 1986 et 1992

Le tribunal a rendu sa décision, ce jeudi 13 août, dans cette affaire d’« attentat à la pudeur commis avec violence ou surprise » sur des mineures de moins de 15 ans.

Un ancien pédiatre âgé de 83 ans a été condamné à quatre ans de prison dont trois avec sursis pour des faits qui se sont produits entre 1986 et 1992. La peine ferme est aménageable.

Nouvelle plainte

Son nom sera, par ailleurs, inscrit au Fijais, fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Il devra également dédommager les victimes, quatre anciennes patientes qui n’étaient alors qu’enfants ou adolescentes au moment des faits.

Depuis la comparution du pédiatre, le 15 juin, devant le tribunal correctionnel d’Angers, une nouvelle plainte a été déposée au parquet d’Angers.

Source : http://www.ouest-france.fr

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp