Angers | Le professeur de théâtre condamné pour agressions sexuelles

Jugé le 13 juin devant le tribunal correctionnel d’Angers, l’enseignant du lycée Saint-Martin a écopé de huit mois de prison avec sursis. Il ne pourra pas non plus exercer son activité pendant cinq ans.

© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Un professeur du lycée Saint-Martin à Angers a été condamné, ce mercredi 18 juillet, pour agressions sexuelles sur deux élèves de plus de 15 ans.

Ces dernières avaient porté plainte auprès du commissariat qui, après plusieurs mois d’enquête menée la Brigade de protection de la famille, avait conduit à son interpellation le 21 mars 2018.

Accusé d’attouchements dans l’enceinte du lycée

Les faits reprochés auraient été commis entre septembre 2016 et février 2018. Déjà ce mois-là, le professeur mis en cause avait été convoqué au commissariat suite à une plainte pour corruption sur mineur.

Enseignant de théâtre et de français, on lui reproche d’avoir entretenu des relations ambiguës avec certaines de ses élèves adolescentes fragiles à la recherche d’un confident.

Les échanges se poursuivaient par SMS. Avec des questions, où il tentait de rentrer dans leur intimité. Deux d’entre elles disent même avoir été victimes d’attouchements de sa part dans les locaux du lycée.

Interdiction d’exercer

Ce que l’homme de 38 ans a nié en bloc devant le tribunal correctionnel d’Angers le 13 juin dernier.

« Il a vu passer 1 400 élèves, sans problème », avait déclaré son avocate Me Elisabeth Gohier lors de l’audience. Le parquet avait requis huit mois de prison avec sursis.

La présidente Monique Legrand a suivi ses réquisitions, mercredi, lors du délibéré.

Cette peine est assortie d’une interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole en lien avec des enfants pendant 5 ans et une inscription au Fijais (Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infraction sexuelles).

Source : ouest-france.fr

Source(s):