Allemagne | Justice laxiste avec un prêtre proxénète

non

Il a contraint au moins 14 jeunes filles à se prostituer dans son appartement
21.11.22 Nuremberg -Fürth, un prêtre catholique en “retraite” , 57 ans, a été condamné à seulement 2 ans et 8 mois de prison pour avoir contraint au moins 14 jeunes filles à se prostituer dans son appart. Aussi, il les filmaient et photographiaient, à leur insu, pendant les ébats avec leurs clients.

Il a abusé des jeunes et leur a fait avoir des relations sexuelles avec des clients dans la chambre de son appartement à Fürth.

Selon le verdict, les crimes ont été commis en 2019 et 2020.

Le jugement est définitif depuis le 25 août. Les journaux de Nuremberg en avaient déjà parlé.

L’Église catholique a confirmé qu’il s’agissait d’un membre du clergé du diocèse de Ratisbonne. C

omme un porte-parole du diocèse a déclaré que ce prêtre est “en retraite temporaire pour des raisons de santé” depuis juillet 2015 et n’a plus eu de travail pastoral dans le diocèse de Ratisbonne depuis lors.

Les crimes ont eu lieu à Fürth, ville qui fait partie à l’archidiocèse de Bamberg.

Interrogé sur l’affaire, le doyen catholique André Hermany à Fürth a déclaré, choqué, qu’il s’agissait d’une “affaire dégoûtante”.

Hermany a critiqué la politique d’ information de son église concernant l’infraction de l’homme.

Selon le porte-parole de l’archidiocèse de Bamberg, Harry Luck, le prêtre n’avait pas de travail pastoral, mais vivait comme ecclésiastique à la retraite à Fürth.

L’archidiocèse de Ratisbonne a confirmé qu’il était au courant des enquêtes policières contre le prêtre à la retraite pour “crimes sexuels” depuis le 7 octobre 2020.

Le diocèse de Ratisbonne a alors ouvert une enquête canonique, a signalé le cas suspect à la Congrégation pour la doctrine de la foi à Rome et a également informé l’Ordinariat de l’archevêque de Bamberg le 9 octobre “immédiatement après que les allégations ont été connues”.

Les actes sont “dégoûtants et profondément blessants pour les personnes touchées”, a déclaré le porte-parole du diocèse à BR. “Nous ne nous y attendions pas, la chaire est ébranlée” Le diocèse demande maintenant aux personnes susceptibles d’être concernées de prendre contact, soit avec le Conseil consultatif des personnes concernées , soit avec les personnes de contact indépendantes du diocèse .

Dans au moins 14 cas, le prêtre a laissé des jeunes se prostituer, leur a donné des clients et a loué sa chambre, selon le verdict.

De plus, à l’insu de ses victimes , l’ecclésiastique a pris des photos et des vidéos d’elles en train de coucher avec les clients.

C’était quelqu’un de discret mais bizarre selon des témoignages…

Source(s):