Alençon | Agé de près de 50 ans, il entretenait une liaison avec une adolescente de 16 ans

oui

Pédocriminel En liberté

« Je ne pensais pas que c’était illégal car elle avait la majorité sexuelle »
photo d'une adolescente tendant la main pour échapper a l'agression
Un homme de 50 ans a été condamné à de la prison avec sursis par le tribunal d’Alençon, jeudi 3 mars. Il avait entretenu une relation amoureuse avec une adolescente de 16 ans.

« Je ne pensais pas que c’était illégal car elle avait la majorité sexuelle », s’était défendu Marc* lors de son audience, jeudi 6 janvier 2021, devant le tribunal d’Alençon.

Ce jour-là, il comparaissait pour atteinte sexuelle sur mineur et soustraction d’enfant à ses parents.

Pauline Cottard, la substitute du procureur, avait requis la relaxe pour les faits d’atteinte sexuelle et deux mois de prison avec sursis pour la soustraction d’enfant des mains de ses parents.

Lors du jugement, rendu ce jeudi 3 mars 2022, le prévenu a été relaxé pour la soustraction de mineur. Il a été condamné à une amende de 2 500 €.

Le tribunal a également ordonné son inscription au FIJAIS (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) et la confiscation des scellés.

Il devra également indemniser les parties civiles en versant à chacun l’euro symbolique et 800 € pour les frais d’avocat.

En 2018, Marc*, 47 ans au moment des faits, avait entamé une relation amoureuse avec Léa*, alors âgée de 16 ans.

Au mois de juillet, les deux amoureux étaient partis en vacances à la mer. Il était convenu que Léa parte pour y faire du baby-sitting, ce qui avait convaincu ses parents, qui ne se doutaient de rien.

Puis, les parents ont découvert la relation en 2019.

« On a fait un signalement auprès du procureur de la République, en mars 2019, et on leur a demandé de cesser cette relation », avait indiqué la maman à l’audience.

En mars 2020, Léa a quitté le domicile familial pour partir vivre avec Marc. Depuis, les contacts entre Léa et ses parents sont au point mort.

« Je ne leur en veux pas d’avoir essayé de me protéger et de nous séparer », avait précisé la jeune fille.

Source(s):