Albi | Meme pas 1 an de prison ferme pour le pédocriminel multi-récidiviste !

Un homme de 52 ans vient d’écoper de 18 mois de prison, dont neuf avec sursis, pour des faits d’agressions sexuelles et de corruption de mineur commis en 2011 envers sa fille alors mineure et l’un de ses amis. Il avait déjà été condamné en 2015 pour des faits similaires.

 © Pierrick DELOBELLE

Le tribunal correctionnel d’Albi (Tarn) a condamné un homme de 52 ans à 18 mois de prison dont neuf avec sursis probatoire pendant trois ans, rapportait La Dépêche du Midi, samedi 3 octobre. Lors d’une fête d’anniversaire de sa fille, en 2011, il l’aurait forcée à monter dans une chambre avec l’un de ses invités, alors âgé de 8 ans.

« Il nous a dit, mettez-vous à poil et faîtes ce que les adultes font… Je n’ai pas voulu, il m’a giflé »,

a raconté la jeune femme, aujourd’hui âgée de 18 ans mais mineure au moment des faits. Une version confirmée par son ami. Celui-ci a par ailleurs assuré que le prévenu lui avait imposé des attouchements dans la salle de bains et que son agresseur l’avait menacé s’il le dénonçait.

Déjà condamné en 2015

L’homme avait déjà été condamné à cinq ans de prison pour agressions sexuelles et attouchements sur trois de ses cinq enfants, en 2015. Cette fois, il devait également répondre de corruption de mineur et de violences, précise le quotidien régional.
À l’audience, l’avocat du prévenu a mis l’accent sur un « désir de vengeance » de la part de la compagne de son client.
« Je ne suis pas quelqu’un qui fait ça. Ils n’ont pas vécu ça avec moi », a prétendu le quinquagénaire, cité par nos confrères.
Il avait pourtant été condamné à deux ans de prison pour violence sur mineur, en 2000. Des faits de violences cette fois-ci prescrits. En plus de sa peine de prison, le père de famille aura l’obligation de poursuivre ses soins et l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.
Source : ouest-france.fr

Source(s):