Affaire Epstein | Les Clinton impliqués ?

non

Des dossiers sur Ghislaine Maxwell, dont ses « liens avec les Clinton », doivent être descellés
Des dizaines de dossiers détaillant les affaires personnelles de Ghislaine Maxwell, y compris ses liens présumés avec les Clinton et des informations financières, devraient être rendus publics, a statué un juge.

Les avocats de la mondaine ont affirmé que les documents « mettraient en cause son droit à un procès équitable dans son affaire pénale en cours » qui doit commencer en novembre. La juge Loretta Preska n’était pas convaincue par leur argument.

Les documents font partie du matériel de l’affaire de diffamation que Virginia Roberts Giuffre a déposée contre la mondaine britannique en 2016.

Ses avocats ont demandé à la mondaine les déclarations de revenus et les bilans des entreprises qu’elle contrôlait et avec lesquelles elle était associée.

Giuffre a allégué que Maxwell l’avait achetée comme esclave sexuelle adolescente pour Jeffrey Epstein. Elle prétend que le prince Andrew a couché avec elle 3 fois. Le royal a nié avec véhémence les accusations portées contre lui.

Il a été rapporté qu’une ordonnance de protection déposée par l’équipe juridique de Maxwell qui visait à limiter la quantité d’informations financières qu’ils devaient divulguer sera également publiée.

On ne sait pas si les Clinton figureront dans les documents, mais Maxwell et Epstein étaient des invités VIP de l’ancien président en 1993.

Ils ont visité la résidence de Clinton et la salle Est lors d’une réception après qu’Epstein aurait donné 7 280 £ à la rénovation du bureau ovale.

Maxwell et Epstein auraient emmené Clinton faire une tournée africaine dans le jet « Lolita Express » d’Epstein – après les 8 années du président à la Maison Blanche.

La réception de la Maison Blanche – organisée à la fois par Clinton et son épouse Hillary – était destinée aux personnes qui ont contribué à la rénovation de 290 000 £ via la White House Historical Association.

Des documents extraits de la bibliothèque et du musée William J Clinton, à Little Rock, dans l’Arkansas, montrent les noms d’Epstein et de Maxwell sur la liste des invités.

Un A est placé à côté de leurs noms, indiquant qu’ils ont prévu d’y assister.

Le mois dernier, Maxwell s’est vu refuser la libération sous caution pour la cinquième fois car un juge de New York a déterminé qu’elle posait toujours un « risque de fuite ».

La mondaine risque jusqu’à 80 ans de prison si elle est reconnue coupable de son rôle présumé dans le recrutement de 4 filles mineures pour le financier en disgrâce Epstein pour des abus sexuels entre 1994 et 2004.

Maxwell a plaidé non coupable de trafic sexuel et d’autres accusations.

Ses avocats affirment qu’elle a été maltraitée dans une prison fédérale de Brooklyn, mais les procureurs contestent ces allégations.

L’avocat David Markus a affirmé :

« Ghislaine Maxwell est soumise à des conditions plus épuisantes que n’importe quel autre détenu.»

«  C’est dû à l’effet Epstein. Parce qu’Epstein est mort sous la surveillance de la prison, celle-ci a décidé de torturer Ghislaine. C’est faux. »

Epstein s’est suicidé dans une prison de Manhattan en août 2019 alors qu’il attendait un procès pour trafic sexuel.

Ghislaine Maxwell ‘est victime de « l’effet Epstein » dans des conditions de prison « difficiles » mais n’est PAS suicidaire », déclare un avocat

Source(s):