Malestroit | Un ancien conseiller d’éducation mis en examen à sa demande

Accusé en 2011 d’agressions sexuelles dans le cadre de ses fonctions, un ancien CPE de collège demande la ré-ouverture de l’affaire qui avait été classée sans suite.

Illustration lessavoyard.fr

Un ancien conseiller d’éducation, qui a officié jusqu’en 2012, au collège Saint-Julien-de-Malestroit (56), a été mis en examen, à sa demande, pour plusieurs agressions sexuelles commises sur des enfants. Les faits se seraient produits entre 2011 et 2014. Six victimes ont porté plainte.

Une première plainte avait été déposée en 2011, mais classée sans suite, alors que le conseiller d’éducation était encore en fonction, au sein du collège Saint-Julien, à Malestroit. À la suite de cette affaire, l’homme avait pris la décision de mettre fin à ses fonctions.

Puis, l’affaire est ré-ouverte en 2018, de son propre chef, selon l’avocat chargé de sa défense Me Arnaud Colon de Franciosi.

« Au bout d’un cheminement personnel qui a duré plusieurs années, il a pris conscience, qu’il avait un problème et a souhaité le régler », raconte-t-il. « Il m’a dit que ce qui l’intéressait c’est que les enfants puissent aller mieux, grâce à sa démarche. Je suis allé voir le procureur de la République, qui a lancé la procédure. Une instruction est en cours. Depuis 40 ans que j’exerce, c’est la première fois que j’observe une telle démarche »

 

Source : letelegramme.fr

Source(s):