Gironde | Un homme agresse sexuellement une adolescente dans un car, des passagers interviennent

Un homme aurait agressé sexuellement une jeune fille de 15 ans, des passagers sont intervenus pour mettre fin à l’agression en le chassant du car.

Après l’agression sexuelle contre une adolescente dans un car, les gendarmes cherchent désormais des témoins pour faire avancer leur enquête / Archives Ouest-France

 

Un homme aurait agressé sexuellement une jeune fille de 15 ans dans un car entre Saint-André-de-Cubzac et Ambarès-et-Lagrave, vendredi 15 février. Alertés, les gendarmes cherchent désormais des témoins pour faire avancer leur enquête.

Après l’immobilisation d’un TER en raison d’un « accident de personne », vendredi 15 février vers 13 h 30, un car a été mis en place pour effectuer la liaison entre Saint-André-de-Cubzac et Ambarès-et-Lagrave (Gironde). Lors de ce trajet, une jeune fille aurait été sexuellement agressée.

La gendarmerie de la Gironde détaille sur sa page Facebook, le vendredi 22 février :

« Les faits ont eu lieu peu après le départ du car, pendant que celui-ci roulait. Des passagers sont intervenus pour mettre fin à l’agression et ont fait descendre l’auteur des faits à la gare d’Ambarès-et-Lagrave »

Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille de 15 ans aurait été victime d’attouchements de la part d’un jeune homme assis à côté d’elle dans le car. Une fois l’agresseur présumé chassé, une femme a décidé de ramener l’adolescente jusqu’à la gare de Bordeaux afin qu’elle rentre en sécurité.

On peut lire sur l’appel à témoins lancé par les gendarmes :

« Les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Saint-André-de-Cubzac cherchent à contacter les témoins de cette agression sexuelle et les personnes qui sont intervenues pour la faire cesser. Vous pouvez les joindre au 05.57.94.05.60 »

D’après 20 Minutes, deux femmes qui étaient dans le car se sont déjà manifestées et vont être auditionnées.

 

source : ouest-france.fr

Source(s):