Guadeloupe | Un homme schizophrène tente de violer une mineure de 11 ans

non

Un prédateur sexuel arrêté près des écoles des Abymes
Agression sexuelle sur une collégienne à Flers : un homme de 49 ans condamné à 1 an de prison sous bracelet électronique.
L’homme, pourtant soigné mensuellement par injection, s’est en pris à une fillette de 11 ans, aux abords du collège Aurélie Lambourde.

Le vendredi 24 septembre, entendu en comparution immédiate au tribunal de Pointe-à-pitre, un homme de 48 ans, n’a pu être jugé pour ses méfaits, au grand désespoir des parents de la fillette de 11 ans, victime d’attouchements, lundi dernier.

Le quadragénaire, un homme décrit comme schizophrène qui déambule dans le bourg des Abymes, aurait été aperçu par le père de l’enfant, après avoir tripoté les seins et les cuisses de la mineure, tout en lui affirmant, déterminé :

« je vais te violer, il ne faut pas avoir peur ».

Très vite dénoncé par le père de famille, le mis en cause était interpellé, quelques jours plus tard.

« Je veux une piqûre »

Ce vendredi, à la barre, difficile de se prononcer face aux propos incohérents du prévenu :

« je veux une piqûre, je ne veux pas d’avocat, il faut parler plus fort, appelez Me Rodes pour me défendre »,

scandait l’individu, qui n’a pas pu assister à toute l’audience. Connu de la justice, l’homme a multiplié les séjours en psychiatrie et a notamment été condamné en 2005 pour agression sexuelle.

Devant son incapacité à être jugé, le tribunal a ordonné une nouvelle expertise psychiatrique et le renvoi de l’affaire au 27 octobre prochain.

Source(s):