Meyzieu | Un bébé retrouvé dans un sac poubelle près de Lyon : la mère en garde à vue

non

Le bébé, une petite-fille, a été retrouvé par des passants dans un bosquet
Un nouveau-né, âgé d’un jour, a été découvert par des passants enfermé dans un sac-poubelle dans un bosquet, à Meyzieu, en banlieue lyonnaise. La mère a été retrouvée. Elle est actuellement en garde à vue.

Un nourrisson a été retrouvé vivant mardi soir dans un sac poubelle à Meyzieu, commune de l’Est lyonnais rapporte Le Progrès.

La mère, une lycéenne de 18 ans, a été retrouvée et a été placée en garde à vue.

La mairie de Meyzieu a réagi:

“Nous sommes bouleversés par cette découverte”

Le bébé, une petite-fille, a été retrouvé par des passants peu après 19h30, dans un bosquet longé par une avenue d’un quartier résidentiel et commerçant.

En bonne santé

Agée d’un jour, la petite a été rapidement pris en charge par les pompiers et le Samu, avant d’être transporté à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (métropole de Lyon).

Elle était en bonne santé mardi soir et son état n’a pas nécessité de soins de premiers secours.

La mairie de Meyzieu, qui a précisé ne pas avoir connaissance de plaintes pour disparition ou soustraction d’enfant indique:

“Les services de la Métropole et le CCAS de la ville demeurent à l’écoute des situations de vulnérabilité qui nécessitent un soutien de la collectivité”

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère, suspectée d’avoir abandonné son enfant, habitait le quartier où il a été retrouvé.

Source(s):