États-Unis | Dans un avion, un passager repère un pédophile présumé en lisant ses SMS

San Jose Police Department

 

Les autorités ont arrêté un homme de 56 ans et une femme de 50 ans. Deux jeunes victimes, âgées de 5 et 7 ans, ont été identifiées.
La curiosité d’un passager a permis l’arrestation de deux présumé pédophiles, lundi, aux États-Unis, rapporte Associated Press ce vendredi.

Après avoir décollé de Seattle dans un avion à destination de San Jose, une personne -dont l’identité n’a pas été révélée par la police- a commencé à lire les SMS d’un homme assis devant lui.

Le témoin a alors réalisé que l’homme tenait une conversation dans laquelle il expliquait avoir agressé sexuellement des enfants, et a immédiatement prévenu un membre de l’équipage, qui a à son tour contacté la police.

Un homme de 56 ans et une baby-sitter de 50 ans

Les autorités ont arrêté le suspect, Michael Kellar, âgé de 56 ans, à l’aéroport de San José.

Après enquête, la police a également interpellé sa complice présumée, Gail Burnworth, une baby-sitter de 50 ans.

Les deux suspects ont été placés en détention mercredi 2 août. Deux jeunes victimes, âgées de 5 et 7 ans, ont également été identifiées.  

Michael Kellar, 56 ans (à gauche) et Gail Burnworth, 50 ans, sont tous les deux suspectés d’actes pédophiles.

Selon le passager, Michael Kellar écrivait ses SMS “avec une grosse police de texte, sur un gros smartphone”, ce qui lui a permis de lire très facilement sa conversation, mais aussi de prendre des photos.

Source : L’Express

Source(s):