Belgique | 12 ans de prison ferme pour ce père violeur récidiviste de ses filles et qui crie à la “manipulation”

Tribunal correctionnel de Tournai: 12 ans de prison pour un père incestueux

 

C’est une  lourde peine, douze ans de prison, qui a été prononcée ce jeudi par le tribunal correctionnel de Tournai contre un Lessinois né en 1958.

L’homme avait fait l’objet d’une plainte pour viol et attentat à la pudeur déposée en 2012 par ses filles alors âgées de 27 et 21 ans.

Les faits ont eu lieu alors qu’elles n’avaient pas dix ans.

Les deux jeunes femmes ont raconté les horreurs subies durant leur enfance avec leur papa qui les violait régulièrement et les obligeait à lui faire des fellations ou à le masturber.

Même si la plainte est arrivée tardivement, ce n’était pas un sujet tabou dans la famille car la mère de famille avait été témoin d’une scène.

Sa réaction avait été étonnante puisqu’elle s’était contentée de gifler celui qui la trompait aussi devant ses enfants.

Des faits répétés

Un autre enfant avait déclaré avoir été témoin d’une scène au cours de laquelle son père abusait de sa sœur dans des toilettes lors d’une brocante.

Connu des autorités judiciaires mais jamais condamné, le Lessinois niait les faits, parlant d’une vengeance menée contre lui, mais le tribunal a estimé que ses dénégations n’étaient pas crédibles compte tenu des éléments de l’enquête, des déclarations concordantes des victimes et de sa tendance au mensonge, jugée pathologique par les experts en santé mentale.

L’homme est interdit des droits prévus à l’article 31 du code pénal pour une durée de dix ans.

Source : https://www.rtbf.be/info

Source(s):