Hyères | Un professeur de danse condamné pour agression sexuelle

Un Varois a été condamné ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Toulon à 18 mois de prison avec sursis, une interdiction d’exercer une activité de professeur de danse pendant 10 ans après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par une personne ayant autorité et personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction.

Le tribunal de Toulon Photo L.B.

Il sera également inscrit sur le fichier des délinquants sexuels.

Les faits se sont déroulés sur une période allant du 1er mars 2010 au 1er mars 2013 et ont été commis à l’encontre d’une jeune fille âgée de 16 ans qui suivait une formation dans l’école de danse entre Hyères, La Crau et Rocbaron.

Celle-ci avait déposé une plainte après sa majorité pour révéler des gestes et un comportement inappropriés de l’homme.

Les investigations ont abouti, cette semaine, au renvoi de l’individu devant la juridiction pénale où il a totalement contesté les faits.

Le mis en cause, très véhément lors de l’audience, “dénué de toute empathie” comme l’a souligné l’expertise psychiatrique diligentée dans la procédure, n’a pas convaincu le représentant du parquet de Toulon qui a requis 18 mois de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer ses fonctions.

Les réquisitions ont suivies à la lettre par le tribunal sans toutefois donner lieu à une exécution provisoire. C’est-à-dire à l’application immédiate de l’interdiction.

L’avocate de la défense a évoqué la volonté de son client de faire appel de la décision.

Source: Nice Matin

Source(s):