
Canada | Un prêtre de Montréal aurait agressé au moins trois enfants
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 02/03/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un prêtre de Montréal qui aurait agressé sexuellement au moins trois enfants de 1994 à 2011 a été arrêté jeudi, et la police croit qu’il aurait pu faire d’autres victimes.
Ces nouvelles allégations de pédophilie viennent à nouveau secouer l’Archevêché de Montréal, qui voulait justement mettre fin aux scandales l’an dernier en empêchant ses prêtres de rester seuls avec des enfants.
Le prêtre Brian Boucher, âgé de 56 ans, fait face à des chefs d’accusation de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, d’agression sexuelle et même d’introduction par effraction. Il a comparu jeudi, puis a été libéré sous la condition de ne pas se trouver en présence de personnes mineures.
L’enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a commencé à la suite d’une première plainte à la fin août 2015.
Le suspect a d’abord été arrêté le 12 janvier, puis libéré sous promesse de comparaître. Mais il s’est fait passer les menottes de nouveau jeudi, après deux nouvelles plaintes. Il a fréquenté 10 églises de 1985 à 2015, la plupart dans l’ouest de l’île de Montréal.
Source : journaldemontreal.com
Source(s):
Les articles en liens


Vatican | Le cardinal allemand Reinhard Marx dénonce la destruction de dossiers d’abus sexuels dans l’Eglise et remet en cause le secret pontifical

Annecy | Du sursis pour avoir abusé sexuellement d’une ado en fugue pendant trois jours

Bar-le-Duc | 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour un homme de 73 ans qui a commis des attouchements sexuelles sur une fillette de 7 ans pendant plusieurs années
