Villefranche-sur-Saône | Un homme de 44 ans accusé d’avoir violé une jeune fille de 15 ans
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 27/07/2020
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Les habitants d’un immeuble entendaient les hurlements d’une femme qui criait « au viol »
Alertée, la police a immédiatement interpellé l’homme de 44 ans. Des traces de lutte ont été constatées dans l’habitation. La victime, une jeune fille de 15 ans, se trouvait là. L’homme, bien connu des services de police puisqu’il aurait déjà 26 antécédents judiciaires, a été placé en détention provisoire.
Le suspect était retranché dans son domicile, les policiers ont été contraints d’enfoncer la porte pour pouvoir l’interpeller.
Un homme âgé de 44 ans dort désormais en prison.
Il est accusé d’avoir violé une adolescente de 15 ans. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi à Villefranche-sur-Saône (Rhône) explique Le Progrès.
Les forces de l’ordre ont été alertées vers 22 heures par des habitants d’un immeuble de la rue Ferdinand-Buisson, dans le quartier de Béligny.
Ces derniers entendaient les hurlements d’une femme qui criait « au viol ».
Lorsqu’ils sont arrivés, les policiers ont constaté la présence d’une soixantaine de jeunes de ce quartier sensible. Ils avaient l’intention d’intervenir contre l’agresseur présumé. Des renforts de police ont été nécessaires pour les maintenir à l’extérieur du bâtiment.
Le mis en cause était quant à lui enfermé dans son appartement et refusait de sortir. Les policiers ont par conséquent utilisé leur bélier pour pénétrer dans le logement.
Cet homme de 44 ans a alors été immédiatement interpellé. Des traces de lutte ont également été constatées dans l’habitation.
La victime, une jeune fille de 15 ans, se trouvait là. Cette dernière vit dans un foyer d’accueil de l’Ain.
Elle a été prise en charge et transportée à l’hôpital.
Les circonstances dans lesquelles elle s’est retrouvée dans cet appartement restent floues. Elle y serait entrée sans contrainte, peut-être avec son petit ami qui n’était plus là, indique le quotidien régional.
Le quadragénaire a été déféré pour viol à l’issue de sa garde à vue.
Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.
Ce dernier serait bien connu des services de police puisqu’il aurait déjà 26 antécédents judiciaires.
Source : actu17.fr
Source(s):