Angoulême | 15 ans de réclusion pour des viols et agressions sexuelles sur sa belle-fille

Ce jeudi 13 février, Alain Bouchet a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles sur sa belle-fille, et des violences envers son ex-compagne et sa fille biologique, entre autres.

Le verdict est tombé. Après quatre jours de procès devant la cour d’assises de la Charente, Alain Bouchet est condamné ce jeudi 13 février à 15 ans de réclusion pour avoir fait subir des viols et agressions sexuelles à sa belle-fille pendant plus de 15 ans.

L’homme de 71 ans, éleveur de chevaux à Saint-Ciers-sur-Bonnieure est également condamné pour des violences envers son ex-compagne et sa fille biologique.

“violent, particulièrement insultant et déplacé envers les femmes”

Depuis lundi, se sont enchaînés à la barre une trentaine de témoins et des experts, pour tenter de faire la lumière sur la personnalité de l’accusé et des plaignantes mais aussi pour brosser le tableau le plus fidèle possible, du quotidien vécu au sein du foyer familial.

« Les témoignages, et en particulier de tiers au milieu familial, le décrivent dans leur grande majorité comme violent, particulièrement insultant et déplacé envers les femmes »

, ont indiqué la cour et le jury dans leur déclaration.

Tout au long de son procès, Alain Bouchet est

« apparu totalement dénué d’empathie et décrit par les experts comme pervers et manipulateur »,

ont rajouté la cour et le jury.

Source : sudouest.fr

Source(s):