Israël | La police israélienne va inculper un ministre soupçonné de protéger une pédophile présumée

Malka Leifer a fui l’Australie pour s’installer en Israël après avoir été accusée de plus de 70 cas de sévices sexuels sur enfants.

La police israélienne s’apprête à inculper le vice-ministre de la Santé Yaakov Litzman dans deux affaires. En effet, l’homme politique aurait utilisé sa position pour protéger des suspects qui auraient abusé sexuellement d’enfants, a rapporté vendredi le diffuseur public Kan.

vice-ministre de la Santé Yaakov Litzman

Le vice-ministre Litzman aurait mis sur pied un groupe d’experts afin d’émettre un avis psychiatrique qui permettrait à Malka Leifer, une femme ultra-orthodoxe faisant  l’objet de nombreuses accusations d’abus sexuel, d’être déclarée inapte à un procès, a rapporté i24 news.

Selon les rapports, le vice ministre, chef du parti politique Judaïsme de la Torah Unie a menacé les psychiatres d’Etat de licenciement s’ils ne se prononçaient pas en faveur de Mme Leifer.

Malka Leifer est accusée de plus de 70 cas de sévices sexuels sur enfants

Malka Leifer a fui l’Australie pour Israël après avoir été accusée de plus de 70 cas de sévices sexuels sur enfants. Au cours des cinq dernières années, ses audiences à Jérusalem ont été retardées à de nombreuses reprises.

Selon Arutz 7, des sources proches de Yaakov Litzman ont dit qu’il était “soumis à une forte pression de la part des rabbins pour aider Mme Leifer”.

Source : alliancefr.com

Source(s):