Interdiction d’entrer en contact avec des mineurs« L’homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec des mineurs », explique le procureur de la République du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot-Muller. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet pour agressions sexuelles sur mineurs. Cette procédure ne change rien au fait que la personne est toujours présumée innocente*.
Le maire fait confiance à la justice
« La prudence est de mise dans cette affaire, explique le maire de la commune. Cette affaire concerne uniquement la communauté éducative. »
La personne mise en cause a travaillé pendant un an et demi pour la commune et son contrat vient de s’achever.
« Nous attendons que la justice fasse son travail, explique le maire, et nous avons une confiance totale dans la justice. »
Un protocole spécial mis en place à l’école
Une douzaine de familles ont également été reçues durant deux jours. « Notre rôle est de rassurer les parents et les élèves. L’école est un lieu d’apprentissage qui doit être protégé » insiste l’inspecteur.
Un protocole d’accueil et d’accompagnement a été mis en place lundi 25 mars. Il comporte différents aspects, et notamment, à l’attention des parents faisant l’objet «d’inquiétudes légitimes», d’un accompagnement par deux cadres de l’Éducation nationale « dans leurs dialogues avec les enfants qu’il faut préserver ».
*Pour cette raison, nous n’avons pas souhaité faire apparaître le nom de la commune.
Source : lamontagne.fr