Andréa Bescond l “Il faut établir un seuil de non-consentement clair pour les moins de 15 ans”
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 15/12/2018
- 00:00
Victime à 8 ans d’agressions sexuelles, Andréa Bescond signe avec «Les Chatouilles» un film renversant.

Elle a 8 ans lorsque débute son calvaire. Des années durant, Andréa Bescond a été abusée par un ami de ses parents.
Trente ans plus tard, avec son compagnon Eric Métayer, l’actrice réalise « Les chatouilles », inspirées de ces séances de torture non consenties.
Ce film poignant a reçu une standing-ovation record au dernier Festival de Cannes.
Paris Match. Qu’est-ce qui vous a poussée à raconter votre histoire et à jeter votre traumatisme sur pellicule ?
Andréa Bescond. En 2012, j’étais enceinte de mon deuxième enfant et je ne comprenais pas pourquoi je n’étais pas aussi heureuse que j’aurais dû l’être. Mon agresseur avait purgé sa peine, l’enquête avait permis de le confondre et de sauver deux petites filles de ses griffes.
Moi, j’avais tout pour être bien avec un homme que j’aimais et, pourtant, il restait la colère. Il fallait que j’écrive… Le spectacle “Les chatouilles ou la danse de la colère” est venu de là.
Source : parismatch
Source(s):
Les articles en liens
Chatou | Les ados piégeaient les pédophiles pour les dépouiller
Orléans | Un homme de 21 ans condamné à 3 ans ferme pour avoir violé sa cousine de 14 ans et pour détention et diffusion de pédopornographie en récidive
Coutances | Arnaud Leballais un homme de 34 ans condamné à 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour avoir violé sa cousine et agressé sexuellement d’autres mineurs




