Irlande | Un homme de 25 ans accusé de viol et violences sur un nourrisson de 15 jours

Un jeune homme de 25 ans est accusé de viol et de violences commis sur un tout petit bébé de 15 jours. L’enfant est hospitalisé en soins intensifs à Belfast (Irlande du Nord) depuis l’agression.

Illustration. © DIDIER PALLAGES / AFP

Un petit bébé de 15 jours est entre la vie et la mort au service de soins intensifs de l’hôpital pour enfants à Belfast (Irlande du Nord) depuis qu’il a été victime d’une violente agression en début de semaine.

Un homme de 25 ans a été arrêté et est poursuivi pour viol et violences sur cette toute petite victime, qui souffre de blessures graves, dues à une agression sexuelle présumée et à un déchaînement de coups.

Le suspect a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue et incarcéré à la prison de Maghaberry, près de Lisburn, dans l’est du pays, selon BBC News qui rapporte l’information.

Cet individu, dont l’identité n’a pas été révélée par les autorités locales, doit être présenté à un juge le mercredi 10 octobre au tribunal de Newry.

Le bébé est originaire d’Annalong dans le comté de Down. Avant d’être transféré en soins intensifs à Belfast, il avait été admis en pédiatrie.

Un responsable communication de l’établissement sanitaire a confirmé avoir récemment pris en charge un enfant gravement blessé mais n’a pas donné plus de détail sur son état de santé et sur la cause de ses blessures.

“Nous avons bien pris en charge un enfant dans notre service mais nous ne ferons pas de commentaire pour respecter la vie privée de la famille”, a-t-il déclaré.

Source : France Soir

Source(s):