Sarthe | Jean-Paul Guittet, psychiatre, peut de nouveau exercer après avoir été mis en examen, pour viols et agressions sexuelles !!
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 16/02/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
À la suite d’une mise en examen, en janvier, pour viols et agressions sexuelles, un psychiatre sarthois, avait été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exercer. Il peut de nouveau exercer sous certaines conditions.
Mis en examen pour viols et agressions sexuelles en janvier, un psychiatre manceau avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer. Or mercredi 7 février, à la demande de son avocat, le contrôle judiciaire a été assoupli par la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Angers.
Concrètement, le psychiatre a désormais le droit de reprendre ses activités, mais uniquement avec les hommes et des fillettes de moins de 12 ans.
“Je suis extrêmement surpris par cet arrêt”, commente Me Jonathan Proust, avocat de la plaignante, qui a appris cette décision par le juge d’instruction.
“ Ce qui est surprenant, c’est qu’il y a eu des plaintes de mineures pour lesquelles l’action publique est prescrite, s’étonne l’avocat. Ce n’est pas la première plainte : il a déjà été suspendu pendant trois mois par le conseil de l’ordre. Il est mis en examen, donc présumé innocent, mais ma cliente estime qu’elle est victime de faits très graves et, malgré cela, il exerce toujours. Elle doit être réentendue par les policiers. ”
Cette patiente, d’une soixantaine d’années, reproche au psychiatre d’avoir abusé d’elle plusieurs fois, entre 2001 et 2017. Le praticien, qui nie les faits, reconnaît toutefois avoir eu des relations sexuelles consentantes avec elle dans le cadre de ses consultations.
Source : Ouest-France
Source(s):