Saint-Brieuc | Le pédophile en fauteuil roulant condamné à 8 mois de prison ferme

Le quinquagénaire a agressé sexuellement deux adolescents. Il s’en est pris à des enfants d’amis. Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc l’a condamné à huit mois de prison ferme.

« C’était mon ami. Je l’ai aidé à aller passer des vacances au Maroc. Et quand je vois ce qu’il a fait à mon fils… »

Le père se retrouve près de l’agresseur sexuel de son fils dans la salle du tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

« Regarde-moi dans les yeux »,

s’énerve l’homme. Assis dans son fauteuil roulant, le prévenu, souffrant d’une maladie invalidante, fixe la moquette. Il reconnaît. Et se confond en excuses, évitant de croiser le regard du père.

Pour éviter de salir le matelas

En toute confiance, ce dernier a accepté que son « ami » emmène son fils de 12 ans en vacances avec lui. Le séjour d’accrobranches en 2012 dans le camping-car va virer au cauchemar pour l’ado. « Pour éviter de salir le matelas », le quinquagénaire lui impose de dormir nu avec lui dans un couchage d’une place. Et le force à prendre deux douches par jour. Durant trois jours, l’homme en profite pour agresser sexuellement l’enfant qui n’ose pas le repousser.

Pas osé dire non

En septembre 2015, un autre enfant de 9 ans est aussi victime. Après avoir eu le feu vert de parents amis, l’homme invite l’ado à aller faire du quad et au Mc Do.

Trouvant que l’enfant sent la transpiration, il le conduit chez lui et l’oblige à prendre une douche. Il l’accompagne dans la salle de bains et procède à des attouchements. « Les enfants n’ont pas osé dire non. Bien éduqués, ils respectaient la personne handicapée », relève la procureure.

« Compte tenu de l’état de santé de l’agresseur », le tribunal condamne l’homme à trois ans de prison, dont 30 mois avec sursis, à l’interdiction d’entrer en contact avec les enfants, à l’inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Et à verser près de 11 000 € aux parties civiles.

Source : Ouest-France

Source(s):