Enfant Retrouvé – Fugue | Manon L. 16 ans, région PACA

Les bandes des caméras de vidéosurveillance ont permis d’en savoir un peu plus sur la disparition de Manon, 16 ans, qui s’est volatilisée ce lundi matin à Antibes. En lien avec les premiers témoignages, tout porte à croire qu’il s’agit d’une fugue préparée.

 

Il s’agirait d’une fugue préparée. Les enquêteurs de la police nationale d’Antibes mènent depuis ce mardi matin des investigations autour de la disparition de Manon, 16 ans, qui aurait été vue pour la dernière fois ce lundi.Selon les premiers témoignages fournis par des camarades de lycée, elle attendait le bus de la ligne 8 en direction de Vallauris à l’arrêt de la place De-Gaulle, à Antibes. Sauf que tout ça est tout simplement faux. Certains de ses amis sont passés aux aveux.Les caméras enregistrent Manon

Selon la police, “des amis ont inventé toute cette histoire sur sa demande. Ils ont reconnu avoir menti et ne pas avoir attendu de bus” à l’heure indiquée le jour de l’An.

D’ailleurs on ne la distingue pas sur les enregistrements de la place De-Gaulle. Et pour cause! Elle n’y était pas.

En revanche elle a été aperçue en direction de la gare d’Antibes avec des valises. Les policiers perdent ensuite la trace de l’adolescente de Vallauris.

500€ et une carte d’identité

D’autres éléments permettent, 48 heures après la “disparition” de la lycéenne de l’institution privée du Mont-Saint-Jean, de privilégier la piste de la fuite en avant.

Elle aurait attendu de recevoir ses étrennes de Noël et puis de trouver un point de chute. Et aurait donc quitté Antibes au lieu de rentrer à Vallauris, sans carte bleue ni passeport mais avec 500€ en poche et sa carte d’identité.

Auditionnés, des amis soufflent qu’“elle parlait depuis un moment de partir”. Pour quelle raison? La police l’ignore encore.

En attendant de retrouver Manon, une vaste mobilisation s’est déclenchée sur les réseaux sociaux.

Si vous détenez des informations, vous pouvez contacter le commissariat de police d’Antibes à ce numéro: 04.92.90.78.00

Source : nicematin.com

ENFANT RETROUVÉE : nicematin.com

 

Source(s):