Canada | Réseau pédocriminel, 104 arrestations
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 23/07/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
La police de Toronto a annoncé vendredi l’arrestation d’une centaine d’hommes au Canada qui ont sollicité ces quatre dernières années sur internet les services d’adolescentes de 13 à 16 ans, forcées de se prostituer.
Un tiers des prostituées mineures
Au total, 104 hommes ont été arrêtés pour avoir sollicité les services d’adolescentes, a indiqué le sergent Thai Truong, responsable de cette enquête courant sur cinq ans.
La police a été alertée dès 2013 en découvrant qu’un tiers des femmes prostituées avaient moins de 18 ans dans la région de York, en banlieue de Toronto.
Parmi les interpellés, 35 ont plaidé coupable ou ont été reconnus coupables d’avoir eu recours au service d’une prostituée mineure et ont écopé d’une peine de trois à sept mois de prison ferme.
Les autres interpellés sont toujours en attente de leur jugement.
Les victimes refusent de dénoncer leur proxénète
La police a fait part de la difficulté de démanteler les réseaux de prostitution infantile car les victimes ne veulent pas forcément dénoncer leur proxénète.
Sur les 85 adolescentes arrêtées dans les hôtels où elles se prostituaient, seulement 49 ont ainsi dénoncé leur souteneur ou la personne qui les avait vendues à un proxénète, a-t-il ajouté.
“Cela donne une idée de la difficulté”
de combattre la prostitution infantile, a déclaré Thai Truong.
“Vous pouvez trouver une adolescente et lui porter assistance dans un hôtel ou ailleurs, dans bien des cas observer sur son corps des ecchymoses ou des traces de blessures, mais si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir sa coopération” à l’enquête, alors “vous n’êtes pas en mesure de déterminer qui est son agresseur”.
A partir des victimes identifiées, le sergent Thai Truong a estimé que l’âge moyen de l’entrée dans la prostitution était entre 14 et 15 ans.
Le nombre de clients arrêtés est passé de 10 en 2014 à 22 en 2015 puis 53 en 2016. Depuis le début de l’année, 19 l’ont été.
Source : RTBF
Source(s):