Royaume-Uni | Un pédophile de 101 ans évite la prison, malgré le viol d’une mineure il y a 40 ans

 Si la justice a été aussi clémente, c’est parce qu’il est âgé de 101 ans et que les faits se sont déroulés il y a 40 ans.

Douglas Hammersley | INS News Agency

Douglas Hammersley n’a pas été à l’encontre des charges qui pesaient sur lui. Il a avoué avoir commis les actes qu’on lui reprochait. Il y a 40 ans, il a violé une fille de 14 ans, à deux reprises. En 1977 et 1979, l’accusé a abusé de la victime et aujourd’hui, il s’en sort sans devoir payer pour ses actes.

Le pédophile, jugé trop âgé, a pu éviter une peine de prison.

Le juge Francis Sheridan, du tribunal d’Aylesbury a décidé que la condamnation sera officiellement prononcée en septembre mais qu’il évitera la prison.

La vieillesse le sauve de prison

À cause de son âge certain, il ne représente plus un danger pour la société. Douglas est un pédophile de 101 ans, dont certains crimes resteront impunis. La victime doit aujourd’hui supporter le fait que son agresseur ne sera jamais puni.

En réalité, la Cour a demandé une peine de deux ans de prison qui ne devront pas être réalisés, sauf s’il commet un autre crime entretemps. Cela risque peu d’arriver, le vieillard étant dorénavant inoffensif et se déplaçant avec difficulté en chaise roulante.

Source : le tribunal du net

Source(s):