Canada | Michel Fradette assigné à résidence pour l’agression sexuelle sur une fillette
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 13/07/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Coupable d’enlèvement et d’agression sexuelle à l’endroit d’une fillette d’Alma en 2006, Michel Fradette est assigné à résidence par la Commission des libérations conditionnelles du Canada.
En 2006, Fradette s’était introduit dans la chambre d’une fillette de 9 ans d’Alma pour l’enlever et l’agresser sexuellement. Il avait également, entre 1997 et 2002, agressé d’autres adolescentes.
En étant assigné à résidence pour une période de six mois, Michel Fradette devra purger le reste de sa peine dans un centre supervisé. Il est également déclaré délinquant pour une période de 10 ans à partir du moment où il en aura terminé avec sa sentence.
Selon TVA Nouvelles, le risque de récidive que présente Michel Fradette est jugé être « modéré-élevé ».
Source : Le Lac St Jean
Michel Fradette, un pédophile qui a agressé et enlevé une fillette de 9 ans en octobre dernier à Alma, est condamné à 11 ans de prison.
Le pédophile Michel Fradette a été condamné mardi, au palais de justice d’Alma, à une peine de 11 ans de prison. Il est également déclaré délinquant à contrôler pour une période de 10 ans. Le juge Maurice Abud a tenu compte du caractère prémédité des crimes et de la longue période pendant laquelle ils ont été commis pour justifier cette sentence.
L’avocat de Michel Fradette, Me Jean-Marc Fradette, s’est montré déçu de la sentence, mais dit comprendre malgré tout les raisons qui ont poussé le juge Maurice Abud à prononcer un tel jugement. « C’est clair que le juge a privilégié l’exemplarité et la punition bien avant la réhabilitation », dit-il.
Me Fradette indique que son client n’ira pas en appel et croit qu’il sera difficile pour lui de bénéficier d’une remise de peine.
Michel Fradette, un Almatois de 28 ans, avait reconnu sa culpabilité pour agression et enlèvement d’une fillette de 9 ans en octobre dernier et pour 5 autres agressions sur des personnes d’âge mineur sur une période de 10 ans.
Source: Ici Radio Canada
Source(s):