Pamiers | Récidiviste, l’exhibitionniste habitait devant une école

La chaleur n’excuse pas tout. Vendredi, un habitant de Pamiers, en Ariège, a été condamné à six mois de prison pour des faits d’exhibition sexuelle révèle La Dépêche.

©Damien Meyer/AFP

Il a été surpris à plusieurs reprises dans le plus simple appareil à la fenêtre de son domicile, situé juste devant une école.

Devant le tribunal correctionnel de Foix, vendredi, le mis en cause devait répondre de deux faits d’exhibition sexuelle.

En effet, des élèves et des parents d’élèves de l’école en face de son appartement ont témoigné l’avoir vu se balader tout nu.

Une attitude dénoncée par les mères de famille qui estiment que l’homme pourrait au moins porter un slip avant de se mettre à la fenêtre.

Déjà condamné pour exhibition

A la barre, le prévenu a assuré avoir du mal à supporter la chaleur pour expliquer les faits, précisant qu’à chaque fois qu’il a été aperçu, c’était soit pour fermer sa fenêtre, soit pour fermer ses volets. Des arguments qui n’ont pas fait mouche auprès du tribunal, l’homme ayant déjà été condamné à deux reprises pour exhibition sexuelle.

La décision du tribunal a été conforme aux réquisitions du Ministère public qui réclamait, pour les deux faits, six mois de prison.

En plus de sa peine, le sexagénaire devra verser 300 euros à chacune des quatre parties civiles en réparation du préjudice moral.

Source : 20 minutes

Source(s):