Belgique | 15 mois ferme pour des attouchements envers une fille de 10 ans

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné vendredi Janos H., un quinquagénaire de Herne, à 18 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis de trois mois.

Illustration. © thinkstock.

L’homme était poursuivi pour avoir fait subir des attouchements à une fillette de dix ans, à Rixensart, alors qu’il était chargé d’effectuer des travaux dans la maison familiale de la victime. Les faits se sont produits en décembre 2014, et étaient niés par le prévenu durant l’enquête et encore devant le tribunal.

C’est le père de la victime qui a déposé plainte contre le prévenu, après que sa fille ait fait des révélations à sa compagne au début de mois de janvier 2015. Dans une audition vidéofilmée, la victime a expliqué que le prévenu l’avait touchée à deux reprises au niveau du sexe. La première fois, elle n’a pas osé parler. Mais l’homme a recommencé alors qu’elle se trouvait dans la salle de bain en compagnie de sa soeur. Sous prétexte de vérifier les radiateurs, Janos H. est entré dans la pièce, puis il a caressé la jeune victime en passant sa main sous sa culotte.Une expertise a estimé que ce récit était crédible et il est apparu que le prévenu avait déjà fait l’objet d’une notice pour des faits semblables, mais qui avaient été classés sans suite faute d’éléments probants.La peine fixée par le tribunal prend en compte “l’absence manifeste d’amendement” du prévenu.

Source: 7 sur 7 

Source(s):