Le Tampon | Un sexagénaire mis en examen pour viol et agression sexuelle sur deux mineures dont sa fille
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 09/02/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un homme âgé de 69 ans, et très défavorablement connu de la justice, a été mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans et agression sexuelle.
L’intéressé, qui avait été placé en garde à vue dans les locaux de la communauté de brigades de gendarmerie du Tampon lundi, a été placé en détention provisoire hier après-midi.
Évoquant un complot, le sexagénaire aurait agressé sexuellement une adolescente de 16 ans au mois de décembre 2016 à son domicile.
Une jeune fille en détresse sociale qui serait membre de sa famille et qui serait venue se réfugier à son domicile aux alentours de Noël en raison de problèmes d’addiction à l’alcool.
Accusé de viol sur sa petite fille
Si l’homme a nié en bloc ces faits, l’audition de sa propre fille face aux enquêteurs de la gendarmerie a mis en lumière des faits, tout aussi graves, qui remonteraient à la fin de l’année 2014 et qui semblent avoir été passés sous silence.
Et pour cause, le sexagénaire aurait également violé sa petite-fille de 4 ans il y a donc un peu plus de deux ans selon l’enquête des gendarmes.
Connu de la justice pour avoir déjà purgé une lourde peine de prison mais aussi pour agression sexuelle et atteinte à la pudeur, le Tamponnais a nié en bloc ces accusations évoquant la piste d’un complot à laquelle le parquet de Saint-Pierre a peu goûté.
Atteint d’un cancer, l’intéressé a défendu ses positions et expliqué qu’il n’avait pas commis de tels actes.
Mettant en avant son grave état de santé pour éviter un placement en détention, le mis en examen a néanmoins été écroué par le juge des libertés et de la détention le temps de faire la lumière sur ces graves accusations.
Ce à quoi s’attachera l’information judiciaire ouverte ce matin et confiée à une juge d’instruction.
À ce titre des expertises psychiatriques et psychologiques de l’auteur présumé des faits et de ses victimes devrait rapidement intervenir pour comprendre les circonstances d’untel passage à l’acte.
Source : Clicanoo
Source(s):